Former de jeunes Malgaches à la préservation de l’environnement
Le projet vise à créer un lycée niveau BTS Agricole dans les filières agroforesterie, agroalimentaire et agriculture. Il doit permettre aux étudiants de la région d’accéder directement à des emplois locaux et de développer ainsi des projets d’avenir à Ankadimanga.
L’enjeu est de permettre la reforestation de Madagascar qui a été dévastée par la technique de l’agriculture sur brûlis et également d’améliorer l’avenir des jeunes malgaches par une meilleure formation, de lutter contre la déforestation et améliorer l’environnement
Par leur travail, les jeunes vont participer à la reforestation de Madagascar et par le fait changer de mentalité sur la préservation de leur environnement.
Extrait de la lettre de Monsieur Harimisa Razafinavalona, Président ONG Ankadimanga Mivoatra :
«Votre contribution financière a permis de doter le lycée public d’Ankadimanga, situé dans la commune de Sambaina, région Alanamanga, d’un nouveau bâtiment de 150 m2 destiné à former les élèves aux métiers de l’agriculture. La construction de ce bâtiment nous permet de renforcer nos actions et notre engagement pour l’éducation des jeunes en milieu rural et ce depuis plus de 15 ans. »