Où agit la Fondation?

La Fondation entend soutenir et promouvoir des projets attentifs au bien-être de l’Homme créé à l’image de Dieu et du bien commun et d’un développement écologique intégral responsable, en prenant spécialement soin de l’enfant, du jeune, de la famille, du pauvre, de l’orphelin, du migrant…

La Fondation entend soutenir non seulement des projets métropolitains, urbains ou situés à la périphérie de nos villes et de nos villages, mais aussi des projets plus lointains géographiquement, en Europe et dans le monde.

Comment agit la Fondation ?

La Fondation Amar y  Servir est administrée par un Conseil de fondation composé de 9 membres désigné par la Communauté de vie Chrétienne, sa fondatrice et d’un représentant de la Fondation Terre Solidaire.

Ce Conseil a notamment vocation :

  • à appeler à la fois des projets ou démarches expérimentales, les analyser, les retenir ou non, et, le cas échéant, à en assurer un suivi.
  • à appeler des dons et des legs pour permettre le soutien financier des projets retenus.

Dans le cadre de son action, la Fondation Amar y Servir est attentive à l’accompagnement des porteurs de projets au cas par cas, notamment à travers une démarche de relecture et d’évaluation, avec pour objectif d’analyser et de capitaliser les expériences mais aussi de les diffuser et les partager au plus grand nombre par différents moyens de communication.

La Fondation Amar y Servir bénéficie au démarrage d’une dotation consomptible faite par son fondateur pour réaliser son objet. Celle-ci devra être abondée par des ressources complémentaires, notamment des dons, des legs ou autres formes de transmission de patrimoine.

Organisation et statuts de la Fondation

La Fondation Amar y Servir est régie par une Convention de fondation abritée :

« Amar y Servir sous l’égide de la Fondation terre Solidaire »

Cette convention a été signée le 17 juin 2017 entre l’Association Vie Chrétienne, association loi 1901, dont le siège social est situé : 47 rue de la Roquette 75011 Paris et la Fondation Terre Solidaire,  fondation reconnue d’utilité publique dont le siège est situé : 8 rue Jean Lantier 75001 Paris.

La Fondation abritante Terre Solidaire assure l’administration de la fondation sous égide tel que stipulé dans ses statuts et son règlement intérieur.