1ère campagne d’appels à dons dédiés de la Fondation Amar y Servir pour soutenir un projet.

Le projet alimentation : NOVA CULINA porté par Saint-Hugues.

Saint-Hugues, situé à Biviers dans l’Isère, s’est mis en chemin pour initier des déclinaisons concrètes de l’encyclique LAUDATO SI http://www.sainthugues.fr/tag/ecologie/

Avec le projet NOVA CULINA, Il souhaite proposer aux retraitants et résidents une alimentation et une offre végétale de qualité avec une cuisine alternative, en se fournissant localement et en choisissant des produits issus de l’agriculture biologique. Evoluer : ainsi depuis avril 2019 le repas deux jours par semaine est maintenant sans viande.

Chaque année 23 000 repas sont servis à Saint-Hugues. Avec ce projet qui allie alimentation et spiritualité et s’inscrit dans le cadre du plan Laudato-Si, le Centre vise à atteindre concomitamment le zéro déchet.

La Fondation Amar y Servir apporte son soutien au projet à hauteur de 5000 euros :

• Participation à la rémunération de la personne (une jeune chef et professeur d’école hôtelière) qui a fait l’étude de faisabilité et sa mise en route, ainsi que la formation de deux personnes polyvalentes pour faire la cuisine.

Elle vous sollicite aujourd’hui pour accompagner personnellement le projet NOVA CULINA.

Le budget global est de 16000€.

Cet appel à don est clôturé : il a permis de réunir 11 000€

Avec la Fondation Amar y Servir : Soutenez les porteurs de projet de ceux qui veulent être acteurs d’un monde plus juste et respectueux.