L’ atelier de menuiserie du VILLAGE FRANCOIS s’agrandit

 

La fondation Amar y Servir soutient le projet du nouvel atelier de menuiserie au Village. En déménageant l’actuel atelier dans un espace plus grand et mieux aménagé dans un des bâtiments de la Grange de l’emploi, le Village François entend permettre la création de 2 emplois d’encadrants et la formation de 4 jeunes à l’artisanat de menuiserie. Ce projet doit permettre de former des jeunes fragiles qu’ils habitent dans une colocation du Village de François ou qu’ils vivent à l’extérieur du Village dans les communes environnantes.

Aujourd’hui, le menuisier ébéniste de l’association, continue son travail de création et de rénovation des différents ouvrages en bois : portes, rambardes, escalier, fenêtres, meubles…

Les travaux du nouvel atelier, prévus initialement en 2023, ont pris du retard. Nous continuons la levée de fonds pour financer le projet et réaliser les travaux au printemps 2024. De plus, nous travaillons actuellement à l’élaboration d’un partenariat avec une entreprise spécialisée pour obtenir l’aspiration du nouvel atelier et de nouvelles machines. Nous espérons accueillir prochainement les jeunes qui pourront se former à l’artisanat de menuiserie.

Informations transmises par le Village de François. Février 2024